Igraal

Présentation

Bienvenue sur le blog "Le Jσυrηαl d'υηe Mσdeυse". Vous y trouverez des revues, des hauls, des produits terminés, des Vlogs ... J'espère que le blog vous plaira, je réponds à tout les commentaires. Retrouvez moi sur les réseaux sociaux (Facebook, Intagram) et sur mon site E-Commerce que je mets en barre d'accueil ♡. Bonne visite.

dimanche 3 août 2014

[● RDC #06 ●] Cupcake Chocolat




Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 18 pièces environ) :


175 g de chocolat haché ou mixé
225 g de beurre mou
225 g de sucre
4 œufs
250 g de farine avec levure incorporée
25 cl de lait
175 g de sucre glace
1 blanc d’œuf

Préparation : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire fondre le chocolat au micro-onde, 3 x 30 secondes à 650 W. Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs 1 à 1. Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter la farine en alternant avec le lait et mélanger encore. Remplir des moules à muffins ou des ramequins aux 3/4. Cuire 20 minutes environ, les gâteaux doivent être bien gonflés, une pointe de couteau ressort sèche. Démouler et laisser refroidir. Pour faire le glaçage, mélanger le blanc d’œuf et le sucre glace, le répartir uniformément sur les cupcakes. Décorer avec des vermicelles avant que le glaçage ne sèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

** Merci pour vos petits commentaires ♡ **