Igraal

Présentation

Bienvenue sur le blog "Le Jσυrηαl d'υηe Mσdeυse". Vous y trouverez des revues, des hauls, des produits terminés, des Vlogs ... J'espère que le blog vous plaira, je réponds à tout les commentaires. Retrouvez moi sur les réseaux sociaux (Facebook, Intagram) et sur mon site E-Commerce que je mets en barre d'accueil ♡. Bonne visite.

dimanche 3 août 2014

[● RDC #07 ●] Les Chouquettes


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

150 g de farine
100 g de beurre
4 œufs
25 cl d'eau
15 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150 g de sucre perlé

Préparation : Porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel dans une casserole. Retirer du feu et ajouter la farine d'un sel coup, mélanger énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Remettre la pâte sur le feu pour l'assécher, elle doit se décoller des bords de la casserole. Incorporer alors les œufs un à un en remuant bien entre chaque. Déposer des petits tas de pâte espacés sur la plaque à pâtisserie beurrée à l'aide d'une poche à douille ou de 2 cuillères. Saupoudrer de sucre perlé et secouer la plaque pour retirer l'excédent de sucre. Recommencer l'opération, et laisser de côté le sucre qui n'a pas accroché aux choux. Faire cuire les chouquettes environ 30 min dans le four à 210°C (thermostat 7), dans le bas du four. Laissez-les refroidir dans le four éteint et déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

** Merci pour vos petits commentaires ♡ **